Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon futur... raid ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres Jeux -> Ogame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celte69
Noob ?

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 08:48 (2008)    Sujet du message: Mon futur... raid Répondre en citant

hihihiii encore hier j'ai fais une renta monstre sur mes petits inactifs Mr. Green Smile

Attaquant: Celte
Nombres de vaisseaux: 2 GT
ressources ramené ( en moyenne par attaque^^ )
18.000 métal
7.000 cricri
et 1500 deut

Vous vous moquez peut être, mais faites ceci fois 10 Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 08:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celte69
Noob ?

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:02 (2008)    Sujet du message: Mon futur... raid Répondre en citant

"Tout d'abord les interceptions :

Que faire en cas de raid avec une flotte moindre a la votre?
Si vous le pouvez il faut rappatriez votre flotte sur la planete attaquée, mais attention plusieurs choses a respectée :
-attention au classement de ce joueur, si vous l'intercepté il vous fera peut etre souffrir mille tourments pensez y!
-attention il faut etre sur qu'il n'est pas de phalange capteur dans le coins (certains peuvent phalangés a 99 systemes voire plus) vous risquez alors d'etre le dindon de la farce
-bien caler l'attaque, l'arrivée de votre flotte doit arrivée au maximum a 10 secondes dela confrontation, plus de temps donnerai l'occasion a l'attaquant de voir le piege et d'annulé son attaque
-si vous n'avez pas assez de recycleur, pas de problemes il vous suffit d'envoyer vos recycleurs sur la planete pour qu'ils arrivent peu apres le crash, puis vous n'aurez qu'as faire plusieurs voyages pour profiter de votre petit magot ainsi livré a domicile

Une chose importante, voire tres importante pour les raideurs (surtout en ceux qui n'ont pas de lunes) :
Que faire lorsque que l'on n'est attaqué et que l'on n'as aucune chance de gagner :
la chose a ne VRAIMENT PAS FAIRE, balancer sa flotte le plus loin possible car l'attaquant cherche peut etre a vous coincer grace a une phalange et si vous etes coincés au retour tout est finit pas la peine de croire au miracle c'est la fin des haricots
Ce qu'il FAUT FAIRE, envoyer des MP a l'attaquant pour le prevenir, s'il ne change pas d'avis n'enlever sa flotte que 2-3 min avant l'impact et la faire revenir IMMEDIATEMENT apres le crash certes vous serez démolis au niveau de votre defense mais votre flotte est là et le raideur a perdu son temps et son deuterieum, c'est tres important pour son moral.

Comment intercepter a moins de 10 secondes? tous simplement voila ma technique personnelle (vous pouvez toujours donnée la votre par MP sur le fofo)

en fait j'utilise Firefox et son extension FoxGame
en effet avec cet extension au lieu de voir simplement un compte a rebours on voit une date, une heure (Heure minutes et secondes) donc je note a quelle heure sa flotte arrive exactement a la seconde pres, ensuite je prend ma flotte et je m'arrange pour ajuster la vitesse que ma flotte arrive 10 sec avant cet heure la (toujours grace a firefox qui donne aussi les dates d'arrivées et de retour de ma flotte en fonction du temps) ensuite le temps de valider selectionner la mission "stationner" et bien se sera imparable

Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette planète.

Ouaaaaaaaaaaaaaais une lune! enfin euh... mais pour quoi faire?
(petit coup d'oeil ICI)

Certes une lune c'est génial, mais cela ne vous rend pas invincible, au contraire vous devrez redoubler de vigilance

Une lune n'est pas directement, mais si on phalange une planete que vous attaquez on pourra voir votre flotte venant d'une lune ou non cela est du meme au pareil

Alors que faire pour esquiver tout risque de recyclage quand vous n'etes pas là?

La solution la plus efficace est de faire voyager votre flotte avec un recycleur vers un champs de debris (appellé aussi cdr pour champs de ruines) et ajuster la vitesse de telle façon que vous serez SURE et CERTAINS d'etre deja present au retour de votre flotte (c'est toujours quand il faut pas qu'on se fait espionner et surprendre)

Cependant il y des joueurs (comme apophyse) qui sont des no lifes (24/24h sur Ogame) qui espionnent une lune jusqu'as savoir a quelle heure une flotte quitte la lune puis regardent quand le champs de debris disparait et pour finir ils en deduisent l'heure de retour de la flotte , rassurez vous il est facile d'eviter ce genre de choses en changeant tout les jours de planete ou vous recycler le champs de debris
PS :attention ce n'est parce que vous anvoyez vers un cdr vide que vous etes a l'abris de ce genre d'activité, il leur suffit de créer le cdr eux meme pour voir quand il disparaitra."

Tous ceci est dit par un gros ripeu de l'univ 13 Wink

OU encore:

LeYa a écrit:
L'art de faire voler sa Flotte

On en as passablement discutes, et je voulais un peu mettre au propre ce que
je pense etre une strategie suffiseante pour proteger sa flotte lors de son
absence, et surtout eviter la 'phalange magique'.

Le but etant de faire un document propre, accessible a tous, donc n'hesitez
pas a mettre votre grain de sel si vous pensez qu'il y as des imprecisions,
ou que l'expression peut preter a confusion.

1) Faire voler sa flotte.

On ne le repeteras jamais assez, une flotte doit voler pour etre protegee.

On peut bien sur laisser une flotille a quai a condition qu'elle soit le plus
inrentable possible (exemple, je laisse 180 pts sur ma PM pour effectuer quelques
raids sur des inactifs sans defs quand je suis connecte mais que ma flotte
vole encore, cependant un attaquant qui voudrait passer ma def doit venir avec
une flotte d'une telle consequence, que cela implique un monstrueux cout en
deuterium pour l'attaquant (le dernier qui est venu a claque 1.5M de deut))

Il est egallement important d'etre present lors du retour de la flotte, cela
permet de s'organiser et eventuellement d'echaper a un attaquant si son
attaque est decalee de plusieures secondes.

De maniere generale, je ne programme le retour de flotte que lorsque je suis
SUR d'etre present. Il arrive parfois que je soit connectes quelques heures
sans ma flotte (d'ou l'utilite des 180pts a quai). Si j'ai le moindre doute,
la flotte n'est pas programmee pour rentrer.

2) Le principe de la 'phalange magique'

La 'phalange magique' vise a recycler une flotte qui voyage de lune a CDR.

Cela necessite un bonne observation de la cible pendant un temps donne,
ainsi que de connaitre ses technos (et ses habitudes, si il en as).

L'attaquant repere aproximativement l'heure d'envoi de la flotte (peut
se baser sur une habitude, il suffit par exemple de savoir que la cible
envoie generallement sa flotte vers les 22h-22h30 pour tenter ce genre
de recyclages). Quelques sondages par divers voisins peuvent permettrent
d'etre plus precis sans trop attirer l'attention.

Il faut calculer alors le temps de parcours que mettrait la flotte ciblee a
une vitesse de 100%, 90%, 80%, etc... et lorsqu'on arrive aproximativement
a l'heure calculee, rafraichir regulierement l'ecran galaxie pour determiner
l'heure de disparition exacte du CDR. On sait alors si on tombe dans le
crenaux des 100%, 90%, 80%, etc. A partir de la, connaissant les technos,
calculer l'heure de retour est assez simple.

3) Les eclaireurs.

Il faut donc au joueur qui fait voler sa flotte trouver un moyen de rendre
confus pour un eventuel agresseur l'heure exacte du passage de la flotte sur
le CDR.

Le moyen pratique par la quasi totalite des joueurs est d'envoyer une ou
plusieures vagues de recycleurs avant et/ou apres la flotte afin que le CDR
soit recycles plusieures fois, ce qui laisse a l'attaquant potentiel la
difficulte de determiner quelle vague contient la flotte.

ATTENTION!!

Si la plupart des joueurs connaissent maintenant le principe d'observation du
CDR lorsque une flotte le recycle, la plupart n'envoie qu'un recycleur avant
la flotte. Et il y as un moyen facile pour l'attaquant de differencer cet
eclaireur de la flotte : crasher pour plus de 60k de ressources (equivalent
vaisseaux). Si l'eclaireur passe, le CDR ne seras diminue que de 20k.

La solution a ce probleme est 'relativement simple': envoyer plus d'un
recyclos en eclaireur. Personellement je vous recommande 3 vagues de 10
recycleurs, avec votre flotte en intermedaire (position a varier!!! ne jamais
prendre une habitude quand a l'ordre d'envoi). 3 vagues de 10 recycleurs,
cela represente 3 CDRs superieurs a 200k, soit un investissement de de
pres de 2M pour l'attaquant qui veut distinguer la flotte des recycleurs.

On voit ici qu'il est tout de meme important de verifier les rapports de
recyclages de la nuit avant de les effacer. Lors du premier essai d'un
attaquant, il y as tres peu de chances qu'il commence tout de suite par
crasher 2M sur la position vers laquelle vous evoluez. Par contre, au deuxieme
essai, le risque est plus grand. Donc lorsqu'on constate que les recycleurs
ont empoches plus qu'il n'aurait du, considerez que le lendemain il faut
envoyer beaucoup plus de recycleurs dans la vague d'eclaireurs.

4) Choisir ses CDRs.

Le choix du CDR de destination as son importance. Certaines destinations vont
rendre impossible a l'attaquant de determiner le passage de la flotte:

- CDR invisible sur un joueur en mode vacances (on ne peut pas attaquer
un joueur en mode vacance, donc delicat de crasher 60k dessus)

- CDR invisible sur un inactif sans defense (si il n'as pas de defense, une
sonde en mode attaque reviendras au bercail en ayant cree un CDR 'invisible',
et le probleme se poseras a nouveau pour l'attaquant, impossible de creer un
CDR de 60k)

Il est donc important de privilegier ces destinations.

5) Maintenir ses CDRs

Et oui, cela peut paraître delicat au premier abord, mais avec un peu de temps
et quelques mouvements reguliers de recycleurs permettent de gentiment peupler
son systeme de CDR.

Car si en effet l'utilisation d'un inactif ou d'un joueur en mode vacance est
ideale, on dispose rarement d'un inactif ou d'un joueur en mode vacance en
permanence dans son systeme. Sans compter que lorsqu'un joueur se met en mode
vacance, si aucun CDR n'etant present avant l'execution du mode vacance, il ne
seras plus possible d'exploiter apres-coup cet avantageux partenaire.

Il faut donc palier a ce probleme.

Pour cela, la solution peut paraitre lourde, elle necessite aussi un certains
temps pour etre mise en place, mais garanti a long terme une certaine tranquilite.

Cette solution se base sur le fait qu'un CDR (visible ou invisible) recycle dans
la nuit de dimanche va laisser persister un CDR invisible toute la semaine. Donc
le dimanche soir, il faut envoyer un recycleur (un seul suffit, il faut juste
que le CDR soit 'bloque' par la flotte qui se dirige vers lui afin d'eviter
l'effacement definitif) sur TOUTES les positions de votre systeme. Ainsi petit
a petit, vous aller creer des CDRs sur toutes les positions autour de votre PM,
et lorsqu'un joueur se place en mode vacance, le CDR existant vous permetteras
d'immediatement exploiter cet avantage.
Celte69
Noob ?

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:04 (2008)    Sujet du message: Mon futur... raid Répondre en citant

parlons donc maintenant des expéditions=)

Est-ce que l'on gagne des points lorsque l'on ramene des vaisseaux d'une expedition ?
Oui bien sur, un vaisseau ramené lors d'une expedition est un vaisseau au même titre que les autres. Donc il ramene des points smile

Peut on sonder la position 16 ?
Partant du principe qu'explorer sert à aller decouvrir ce qu'il y a dans des territoires inconnus, cela revient à peu près au même non ?
Ceci dit joindre une sonde à vos flottes qui partent en exploration permet de voir si les territoires inexplorés de votre systèmes sont beaucoup visités par vos voisins smile

Que signifie l'erreur "trop d'expeditions simultanées" ?
Cela signifie que vous avez lancé trop d'expeditions par rapport à votre niveau technologique smile
Augmentez votre technologie expedition pour pouvoir effectuer plus d'expeditions smile

Quelle est la relation entre l'augmentation de la technologie expedition et le nombre d'expedition que l'on peut effectuer en même temps ?
Le nombre d'expedition que l'on peut effectuer est égal à la racine carré de votre niveau de technologie.
exemple :
Au niveau 1 = 1 flotte en expedition, Niveau 4 = 2 flottes en expedition,
Niveau 9 = 3 flottes en expedition.

Combien peux-on ramener maximum de ressources d'une expedition
On peut ramener un total de ressources equivalent à 1/5ème du total de la structure des vaisseaux envoyés en expédition, avec un maximum fixé à 2 000 000 smile

Ma flotte est arrivée en position 16 et je n'ai pas eu de messages m'indiquant ce qu'elle a trouvée !
C'est normal, la flotte une fois arrivée à destination explore la position 16 pendant au moins 1 heure ( le temps est plus ou moins aléatoire ), et ne communique pas avec vous pendant ce temps la smile

Quand je souhaite utiliser l'officier "marchand", il me dit que pour réaliser l'échange, il me faut plus de place dans mes silos, pourquoi ?
Pour que le marchand vous echange des ressources, il faut que vous puissiez les stocker.
Donc, il faut que vos hangars soient de taille assez conséquentes à accueillir les ressources. Si vous avez ce message, echangez moins de ressources, ou agrandissez vos hangars smile

Quel est le nombre d'heures maximal que peut durer une expédition ?
Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Il faut savoir que plus la durée est longue, plus les chances de decouvrir quelque chose d'interessant sont importantes smile

Pendant une expedition, ma flotte à été emmenée à combattre, et des vaisseaux ont été detruits. Il n'y a pas eu création d'un CDR, est-ce normal ?
oui, pas de création de CDR sur la position 16, les debris disparaissent dans l'inconnu smile

Une flotte en expedition est-elle phalangeable ?
Elle ne l'est pas depuis la position 16, mais depuis votre planète oui, comme tout autre flotte.

Quels sont les taux du Marchand ?
Ils sont generalement proches de 3-2-1

Est-il possible de ramener de l'anti-matière d'une expedition ? et combien ?
Il est possible de ramener de l'anti matière d'une expedition. La quantité est variable, grosso modo c'est les même règles que les ressources (1/5 de la structure des vaisseaux)

Peut-on ramener des vaisseaux que l'on a pas encore debloqué dans nos technologies ?
Ben ... visiblement ... contre toute attente ... oui !

La consommation de deut annoncée lors de l'envoi, et celle réellement faite est differente lors de l'envoi en expedition, est-ce normal ?
Oui bien sur. En fait la consommation annoncée concerne seulement le trajet aller-retour de votre position à la position 16 de destination.
Ensuite, comme pour un stationnement chez un allié, il y a consommation pendant la durée de l'expedition.

De l'Auteur: Ce post est encore en cours de rédaction, il contient peut être des erreurs, merite d'être amélioré ... etc ... n'hesitez pas à m'envoyer en MP des modifications que vous souhaitez voir apportées
Celte69
Noob ?

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:13 (2008)    Sujet du message: Mon futur... raid Répondre en citant

03-30 17:42:33 Quartier général Retour de flotte
Une de vos flottes (Petit transporteur: 2 Grand transporteur: 1 ) rentre de [1:402:8] à Skyjacker [1:455:4] . La flotte amène 8.996 unités de métal, 3.116 unités de cristal et 811 unités de deutérium

03-30 17:41:26 Quartier général Retour de flotte
Une de vos flottes (Petit transporteur: 4 ) rentre de [1:405:8] à Skyjacker [1:455:4] . La flotte amène 9.451 unités de métal, 7.507 unités de cristal et 1.097 unités de deutérium

03-30 16:53:49 Quartier général Retour de flotte
Une de vos flottes (Grand transporteur: 2 ) rentre de [1:402:8] à Skyjacker [1:455:4] . La flotte amène 16.990 unités de métal, 5.870 unités de cristal et 1.527 unités de deutérium

03-30 16:42:36 Quartier général Retour de flotte
Une de vos flottes (Grand transporteur: 3 ) rentre de [1:403:11] à Skyjacker [1:455:4] . La flotte amène 36.812 unités de métal, 23.636 unités de cristal et 2.739 unités de deutérium

03-30 16:40:11 Quartier général Retour de flotte
Une de vos flottes (Grand transporteur: 5 Traqueur: 16 ) rentre de [1:406:9] à Skyjacker [1:455:4] . La flotte amène 55.679 unités de métal, 24.220 unités de cristal et 4.124 unités de deutérium
03-30 16:39:30 Quartier général Retour de flotte

Une de vos flottes (Grand transporteur: 3 ) rentre de [1:402:14] à Skyjacker [1:455:4] . La flotte amène 36.293 unités de métal, 22.126 unités de cristal et 5.286 unités de deutérium
dreams
C est qui lui ?

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:20 (2008)    Sujet du message: Mon futur... raid Répondre en citant

L\'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
60.242 unités de métal, 60.242 unités de cristal et 20.015 unités de deutérium

L\'attaquant a perdu au total 60.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.031.000 unités.
Un champ de débris contenant 117.000 unités de métal et 118.200 unités de cristal se forme dans l\'orbite de cette planète.
La probabilité de création d\'une lune est de 2 %
Les quantités énormes de métal et de cristal s\'attirent, formant ainsi une lune dans l\'orbite de cette planète.

préfere ca moi mdrr
MSN
Unllunde
C est qui lui ?

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 23:18 (2008)    Sujet du message: Mon futur... raid Répondre en citant

et hop un noob avec 280 k Met 230 k Cri et 140 k Deut à quai Very Happy
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2018)    Sujet du message: Mon futur... raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres Jeux -> Ogame Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006